Conditions générales

Valable à partir du 1er janvier 2021

1. Les parties

Les présentes conditions générales régissent le contrat de vente entre vous, la Client (ci-après dénommé “vous”, “votre” ou “client”) et notre société, MJ Steps Gmbh, le propriétaire de ce site Internet, une société à responsabilité limitée constituée en Suisse et dont le siège social est situé à Volketswil, Austrasse 15 (ci-après dénommée “Shadez Eyewear”, “nous”, “notre société” ou “notre”).

Le numéro d’enregistrement de la société en Suisse est CHE-316.208.430.

2. Champ d’application

Les présentes conditions générales régissent tous les contrats de vente conclus entre MJ Steps Gmbh et le client via notre site web Shadez Eyewear sur l’un des domaines suivants : rose-et-chocolat.com, mjhouseofbrands.com, babysteps.ch, babystep.fr, babystep.eu, babystep.ch, baby-step.fr, baby-step.eu, baby-step.com, baby-step.co.uk, baby-step.ch, baby-step.be et baby-step.at. Chaque contrat est soumis aux conditions générales de vente publiées sur le site au moment de l’achat.

Shadez Eyewear n’acceptera aucune dérogation aux présentes conditions générales, sauf si Shadez Eyewear elle-même y consent expressément par écrit.

3. Partenaire contractuel

Le magasin en ligne Shadez Eyewear est géré par MJ Steps GMbh, Austrasse 15, 8604 Volketswil Suisse. Lorsqu’un contrat est conclu (voir point 4), Shadez Eyewear sera le partenaire du client dans le cadre de ce contrat. Les services commerciaux proposés en ligne par Shadez Eyewear s’adressent aux particuliers (business to consumer).

4. Conclusion du contrat

Après avoir passé une commande auprès de Shadez Eyewear, vous recevrez une confirmation de commande à l’adresse électronique que vous avez fournie. Cette communication fait office de confirmation de réception et ne constitue pas une acceptation juridiquement contraignante de votre commande. Si le client ne reçoit pas, dans les 24 heures suivant l’envoi de la commande, un accusé de réception de Shadez Eyewear ou toute autre communication de cette dernière, le client est tenu de contacter Shadez Eyewear sans délai à l’adresse électronique suivante : info@mjhouseofbrands.com

Le contrat est conclu entre vous et Shadez Eyewear au moment où votre commande est acceptée et où les marchandises sont expédiées. Toutes les marchandises restent la propriété de Shadez Eyewear jusqu’à ce que le paiement intégral soit reçu. Nos prix incluent naturellement la TVA au taux légal.

5. Conditions de paiement et prix

Les clients peuvent acheter des articles sur la boutique en ligne Shadez Eyewear, en choisissant parmi les modes de paiement suivants :

– Carte de crédit (Visa ou Mastercard)

– Stripe gateway (Ideal, Sofort, Giropay, Maestro, etc)

– Paypal

Après avoir sélectionné le type de paiement et accepté les conditions générales, veuillez cliquer sur Confirmer. Pour le paiement, le système est redirigé vers les serveurs sécurisés de la plateforme HiPay ou PayPal, où des données sur le mode de paiement sont demandées et, si elles sont fournies par l’émetteur de la carte, un code de sécurité également.
Une fois que votre paiement est confirmé et que la transaction est réussie, le système enverra un courriel confirmant la commande.

Important : la confirmation de la commande et la signature du contrat ne sont conclues que lorsque le compte du vendeur sera crédité.
Note :
si le crédit ne sera pas effectué dans les 5 jours calendrier à compter du traitement de la commande, le système envoie un rappel par e-mail.
Si le crédit n’est pas accordé après 5 jours calendaires supplémentaires, la commande sera annulée et le contrat sera considéré comme nul.

Selon le pays que vous avez sélectionné, les prix indiqués dans la boutique sont en francs suisses (CHF), en euros (EUR) ou en livres sterling (GBP) et s’entendent toutes taxes comprises (TVA).

Pour faciliter la procédure d’approbation des commandes, Shadez Eyewear propose le paiement par carte de crédit.

6. Droit de rétractation du client

A) Achat de produits

Si, pour une raison quelconque, le client n’est pas satisfait de son achat, il a le droit de se retirer du contrat dans un délai obligatoire de 30 jours à compter de la réception de l’envoi, sans qu’il soit nécessaire d’en indiquer les raisons. Ce délai de 30 jours commence à courir le jour suivant la réception des marchandises achetées (on se fie à la date de livraison indiquée par le transporteur).

Pour exercer ce droit, le client doit envoyer à Shadez Eyewear une communication par courriel à info@mjhouseofbrands.com et retourner la marchandise dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :

MJ Steps – NAEKO LOGISTICS C/Mare de Déu de Núria 13-15
08830 SANT BOI DE LLOBREGAT
Spain

Pour les annulations de commande effectuées dans les délais impartis, Shadez Eyewear remboursera le prix d’achat, après déduction des frais d’expédition initiaux pour le retour et des droits d’importation éventuels, dans les 30 jours suivant la date de réception des marchandises par Shadez Eyewear.

Le droit de rétractation est en tout cas soumis aux conditions suivantes :

– le droit s’applique au produit acheté dans son intégralité ; aucun retrait ne sera accepté pour une partie seulement du produit acheté ;

– les biens achetés doivent être intacts et retournés dans leur emballage d’origine, complets dans toutes leurs parties (y compris l’emballage et toute documentation, instructions et accessoires) ; si le Client n’est pas en mesure de retourner les biens dans leur état et emballage d’origine et conformément aux indications fournies, tous les droits du Client de retourner les biens sont perdus ;

– les frais d’expédition relatifs au retour des marchandises sont à la charge du client ;

– l’envoi, jusqu’à sa réception certifiée à l’entrepôt de Shadez Eyewear, est sous l’entière responsabilité du client ; Shadez Eyewear n’est en aucun cas responsable des dommages ou du vol/perte des marchandises pendant le transport ;

– en cas de dommage aux marchandises pendant le transport, Shadez Eyewear informera le client de l’événement (dans les 5 jours ouvrables à compter de la réception des marchandises dans ses entrepôts) afin de permettre au client de signaler rapidement l’incident au courrier choisi par lui et d’obtenir un remboursement de la valeur des marchandises (si elles sont assurées) ; dans ce cas, le produit sera fourni au client pour son retour, annulant simultanément la demande de retrait ;

B) Produits défectueux

Le client a le droit de retourner les produits reçus dans un état défectueux dans les 30 jours suivant la réception de l’envoi. Le client, en acceptant les présentes conditions générales, déclare et accepte que les 30 jours pour identifier le défaut commencent à partir de la date de livraison (on se fiera à la date indiquée par le transporteur), le client étant tenu de vérifier le produit livré dans les plus brefs délais.

Shadez Eyewear acceptera la livraison de produits déclarés défectueux, se réservant le droit d’effectuer des contrôles de qualité en vue de vérifier la non-conformité réelle. En cas de non-conformité constatée, Shadez Eyewear procédera à la vérification :

1. rembourser au client les frais d’expédition encourus pour retourner le produit défectueux, y compris les éventuels droits d’importation ;

2. remplacer le produit par un équivalent ou rembourser le prix d’achat.

Le remboursement susmentionné, sous réserve de la quantification du montant, sera effectué sur la même carte de crédit que celle utilisée par le client pour effectuer l’achat sur la plateforme de commerce électronique en ligne Shadez Eyewear lorsque cela est possible.

7. Echanges

Nous ne proposons pas d’échanges pour les produits retournés. Si vous souhaitez échanger vos produits, vous devez suivre les procédures de retour pour retourner les produits non désirés et passer simultanément une nouvelle commande pour les produits de remplacement par le biais de notre site web. Cela nous permettra de traiter votre demande de remplacement plus rapidement et de manière plus sûre. Soyez assuré que nous traiterons votre déclaration dès que possible, en créditant votre compte si nécessaire.

8. Cas de force majeure

Shadez Eyewear est exonérée de toute responsabilité pour l’inexécution totale ou partielle de toute obligation contenue dans les présentes conditions générales de vente lorsque cette inexécution est causée par des événements imprévisibles et/ou naturels échappant au contrôle et à la responsabilité de Shadez Eyewear, y compris, à titre d’exemple mais sans limitation, les événements naturels (catastrophes), les actes de terrorisme, les guerres, les soulèvements civils, le mauvais fonctionnement de la connectivité, les pénuries d’électricité, les grèves générales des travailleurs publics et/ou privés, la grève et/ou les restrictions d’accès routier pour les coursiers et les connexions aériennes.

9. Livraison, retards de livraison, expéditions.

Sauf indication contraire, la livraison sera effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client.

Shadez Eyewear gère les envois par FedEx (qui fait appel, si nécessaire, à des partenaires locaux) ou par un autre transporteur, en évaluant pour chaque livraison individuelle et pour chaque destination le transporteur le plus pratique pour le client.

Les frais d’expédition sont expressément affichés au moment de la commande.

Votre commande sera traitée dans les 3 jours ouvrables à compter du crédit de paiement, sous réserve de la disponibilité en stock du produit acheté.

En général, lorsque le produit n’est pas disponible au moment de la demande d’achat, le système ne poursuivra pas la procédure d’achat en ligne et aucun frais ne sera facturé au client.

Les livraisons sont effectuées dans un délai de 10 jours ouvrables en Europe et de 15 jours ouvrables dans le reste du monde, à compter de la date d’acceptation de la commande par Shadez Eyewear.

Tous les envois sont assurés pour la valeur des marchandises livrées.

Shadez Eyewear vous informe par la présente qu’elle n’est pas responsable des retards de livraison causés par l’inefficacité des douanes et/ou des services postaux de pays tiers.

10. Protection et sécurité des données

Shadez Eyewear utilise les services sécurisés de Postfinance et de PayPal, qui garantissent la plus grande sécurité et protection des données du client. Vos données personnelles, telles que votre numéro de carte de crédit, votre code postal, votre numéro de compte bancaire, votre nom et votre adresse, saisies lors de la commande, seront encodées et donc protégées contre tout accès non autorisé sur l’internet. Shadez Eyewear utilise un processus de transfert sécurisé, le transfert dit “Secure Socket Layer” (SSL), pour traiter les données des clients.

Le traitement des données personnelles (noms, adresses postales, numéros de téléphone et/ou de carte de crédit) communiquées par le client à Shadez Eyewear, afin que ce dernier puisse traiter la commande, est soumis à la réglementation relative à la protection des données personnelles. Lorsqu’il passe une commande, le client accepte que ses données personnelles soient stockées de manière lisible par une machine et qu’elles soient traitées afin de compléter la commande.

11. Droit applicable et juridiction compétente

Le contrat entre le client et Shadez Eyewear est conclu exclusivement en vertu du droit suisse, et en cas de litige, le droit suisse est applicable.

Le contrat entre le client et Shadez Eyewear est conclu exclusivement en vertu du droit suisse, et en cas de litige, le droit suisse est applicable. Tout litige, découlant ou lié de quelque manière que ce soit aux présentes conditions générales, sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de Zurich, en Suisse.ou lié de quelque manière que ce soit aux présentes conditions générales, sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de Zurich, en Suisse.

12. Dispositions finales

Si l’une des présentes conditions générales s’avère invalide ou devient invalide à une date ultérieure, cela n’affecte pas la validité du reste du contrat. Dans ce cas, le terme invalide est remplacé par un terme qui représente le plus fidèlement possible son intention et sa finalité économique ou par les dispositions légales appropriées. Par conséquent, les parties conviennent et acceptent que la nullité d’un terme et/ou d’une condition ne constitue pas un élément juridique important aux fins de l’annulation ou de la nullité de l’accord, car elles déclarent que cela ne porte pas préjudice à la bonne foi dans l’exécution du contrat et au fait que les parties ne pouvaient pas connaître cette nullité au moment de la conclusion de l’accord. Shadez Eyewear se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Les mêmes seront publiées en remplacement ou en complément des conditions générales existant jusqu’à ce moment.